Comment devenir coach en séduction pour homosexuels ?

Il existe de nombreux coach en séduction à l’heure d’aujourd’hui et l’offre n’est pas toujours cibler correctement ou s’adresse à peu de personne. Le coaching pour les homosexuels se répand de plus en plus, en effet ces personnes ont parfois peur de s’adresser à des coachs de séduction en ayant peur d’être juger sur leur orientation sexuelle ou de ne pas avoir les réponses à leurs questions.

Le coaching en séduction pour homosexuels 

Pour devenir coach en séduction il n’y a pas de formation existante précise sur la séduction cependant il est essentiel de toucher les points de la communication et avoir des bases en psychologie pour aider profondément les personnes. Vous pouvez suivre des formations de coaching ou autres activités liées pour vous aider et notamment suivre un coaching professionnel pour vous former à exercer au mieux votre activité.  

S’adresser à un couple hétéro ou un couple homosexuel relève des même sujets, la dynamique amoureuse, les sentiments et le quotidien d’une vie de couple sont les mêmes. Alors que les techniques de dragues peuvent s’avérer très différentes en effet même si chacun procède de la manière qu’il veut, les sujets peuvent être différents. Il faut donc savoir comment aborder la drague avec une personne du même sexe. Il faut être ouvert d’esprit et à l’écoute pour pouvoir donner les meilleurs conseils aux situations que vous rencontrez.

En réalité l’orientation sexuelle de la personne ne change rien pour lui donner des conseils et l’aider mais plutôt son caractère et sa personnalité vont changer les choses. Ce métier se doit d’être adapté à 100% à la personne qui à besoin du coaching, il faut être capable de répondre au mieux à ce qu’elle demande en fonction de ses besoins, de ses attentes et de comment elle fonctionne.

Les qualités requises pour être coach en séduction pour homosexuels 

couple gay

La séduction peut être un aspect naturel chez certaines personnes et chez d’autres pas du tout. De nombreux aspects de la personnalité sont des déterminants importants à la séduction tel que la communication, la confiance en soi ou tout simplement le caractère. Pour coacher une personne en séduction il faut réussir à véhiculer une image comme un exemple et faire développer la personne. Le coaching en séduction est aussi du développement personnel, il faut que la personne assimile des traits de sa personnalité à développer ou changer pour arriver à ses fins. Le changement est crucial dans la vie de tous les jours, sans changement donc de développement les personnes resteraient bloquer dans leur vie quotidienne et n’apprendrais rien.

Avoir des conseils cohérents et percutants 

Oui donner des conseils cohérents et percutants peut vous paraître logique mais ce n’est pas toujours le cas malheureusement. Savoir répondre à des questions précises et vraiment aider une personne s’avère plus compliqué. En effet lorsqu’on est coach en séduction ce n’est pas juste donner 2, 3 techniques de dragues, il faut réellement comprendre les attentes et les problèmes de votre clients. En effet ne pas réussir à construire une relation avec un individu peut dans certains cas révéler des problèmes plus profonds dans le passé d’une personne ou certaines souffrances comme un divorce par exemple. C’est donc pour cela qu’il faut savoir faire face à ce genre de situation, aider la personne et lui donner des conseils bénéfiques et enrichissantes pour celle-ci.

Savoir donner confiance à vos clients

La plupart du temps vos clients n’ont pas confiance en soi, c’est le maître mot de la séduction et du reste de votre vie. En effet la confiance est un point essentiel et la plupart des gens ne l’ont pas. Il faut notamment établir un lien de confiance avec votre client pour qu’il soit totalement transparent et à l’aise pour la suite du coaching. C’est grâce à cette relation de confiance mutuelle que vous pouvez aider votre client à avoir confiance en lui, à se développer pour devenir la meilleure version de lui-même et atteindre ses objectifs. Que ce soit pour trouver la femme de sa vie ou une conquête d’un soir, le développement personnel vous apportera toute votre vie.