Qu'est-ce que le coaching PNL ?

Table des matières

La PNL (programmation neuro linguistique) est un ensemble de techniques qui concernent la communication d’un être humain. Elle regroupe plusieurs aspects comme les différents types de langage (verbal ou non verbal), le changement, les réactions, la perception des choses, le développement personnel, les différents comportements selon l’environnement, etc. La PNL regroupe énormément de sujets bénéfiques pour mieux se comprendre et comprendre les autres, ainsi que de pouvoir apprendre à développer ses capacités, s’améliorer, se dépasser.

En quoi consiste le coaching PNL ? 

La PNL est utilisée pour des fins de développement personnel en entreprise, dans l’enseignement, ou encore dans des domaines liés à la santé. Plusieurs métiers font appel à la PNL, les dirigeants, cadres, les professeurs, les psychologues et notamment les coachs.

femme coach

Les coachs PNL peuvent intervenir dans plusieurs situations, il faut avoir suivi une formation de coaching et une spécialisation en programmation neurolinguistique.

Le coach va guider son client à se développer et à s’améliorer en utilisant des techniques PNL en plus de ses propres savoirs et méthodes, la PNL pour ce genre de coaching est une vraie alliée.

En coaching professionnel la PNL sera utilisée afin de guider le client à trouver ses propres ressources pour la pérennité de l’entreprise, le coach fera fixer plusieurs objectifs que son client devra atteindre afin qu’il change et se développe. Une participation active du client est conseillée afin qu’il trouve par lui-même grâce à l’accompagnement les réponses à ses questions.

Les bienfaits d’un coaching en PNL 

La PNL aide beaucoup de personnes au quotidien, vous pouvez faire appel à un coach en PNL pour surmonter plusieurs situations de la vie, en entreprise, à l’école ou en vie de famille. La programmation s’appuie sur 3 axes principaux :

  • la communication
  • l’apprentissage
  • l’accompagnement au changement.

Développement personnel 

Ici le développement personnel signifie plutôt réussir à changer pour s’améliorer, atteindre ses objectifs. Par exemple en entreprise elle peut aider les membres de celle-ci à communiquer, rendre un patron un peu plus autoritaire et appliquer une forme de management respectable. Elle permet aux gens de développer des capacités qu’ils ont au fond d’eux pour pouvoir atteindre leur but, un patron qui souhaite améliorer l’entente au sein de son entreprise devra se développer et donc savoir gérer des conflits.

La PNL dans la séduction 

La PNL est une technique de communication qui peut être très utile dans le domaine du coaching en séduction. En effet, grâce à la PNL, on peut apprendre à mieux communiquer avec les autres et à mieux les comprendre. De plus, la PNL peut nous aider à mieux nous connaître nous-mêmes et à développer une meilleure confiance en nous. Si vous voulez apprendre à utiliser la PNL en séduction, je vous recommande de faire appel à un coach spécialisé en séduction.

Autonomie et confiance en soi

Un accompagnement par un coaching PNL c’est à vie, les effets de cet accompagnement vous les ressentirez à vie, vous allez être préparés mentalement à pouvoir vous adapter tout seul. En effet pour être plus précis ce coaching apporte énormément d’autonomie, grâce à un apprentissage vous serez capable d’identifier les réponses à vos questions, les solutions à vos problèmes. Savoir se connaître, comment on fonctionne et que faut-il faire pour arriver à contrôler une situation. Le client apprendra via divers exercices et méthodes, donnés par le coach, à surmonter des épreuves qu’il rencontre dans sa vie.

Catherine Benoit Spécialiste du coaching PNL

La mission du coaching PNL est une approche du développement personnel qui a pour objectif d’aider une personne coachée à atteindre bien-être et équilibre. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter ci-dessous