Le coaching professionnel implique généralement l’intervention d’une tierce personne que l’on nomme prescripteur. Celui-ci peut être le N+1 du coaché ou encore une personne du service RH. Dans le cadre d’un coaching prescrit, des points tripartites sont organisés afin de définir les objectifs en début de coaching et de faire le bilan en fin de coaching. Des points tripartites intermédiaires peuvent être organisés à la demande de l’une des parties. Ces points se font dans le respect total de la règle de confidentialité.

Quelles sont les notions abordées durant un coaching professionnel ?

Réussir sa prise de fonction

3 mois : c’est le temps dont dispose un salarié pour réussir sa prise de poste. Cette période est non seulement courte, mais elle est également décisive pour la suite de votre carrière en tant que salarié, manager ou dirigeant. Beaucoup se sentent livrés à eux-mêmes dans leur prise de fonction.

Alors comment réussir sa prise de fonction ?

Que ce soit dans une nouvelle entreprise ou tout simplement lors d’une évolution professionnelle, réussir sa prise de poste n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Choisir un coaching professionnel vous permettra de gagner du temps et d’apprivoiser votre nouvel environnement de travail afin que votre prise de fonction soit un succès.

Appréhender son évolution de carrière

Définir un projet est une étape fondamentale à l’évolution de carrière. 

Il est aujourd’hui indispensable de savoir gérer sa carrière pour être prêt à l’accession de nouvelles responsabilités que ce soit pour s’intégrer dans une nouvelle entreprise ou pour préparer un changement d’orientation.

L’évolution de carrière c’est principalement réfléchir à son évolution professionnel que ce soit à court, moyen ou long terme afin de déboucher ensuite à un plan de carrière

Un projet professionnel sera déterminé en fonction de vos compétences, vos performances, vos motivations ainsi que votre personnalité. L’objectif est de faire le point sur votre profil afin de préparer un plan de carrière à votre image.

Mieux gérer son temps

Vous courez après le temps ? Vous avez du mal à vous organiser et vous finissez vos taches à la rache ?  Savoir gérer son temps n’est pas aussi simple qu’on le pense. Mais rassurez vous, il est facilement possible de prendre les commandes de son temps. 

Cette solution consiste à d’abord changer mentalement votre image du temps. Il est indispensable de considérez le temps comme un outil qui peut vous aider à réaliser vos projets.

Un coach professionnel vous guide vers le chemin de la gestion du temps afin de devenir plus efficace et moins stressé.

 

gérer son temps

 

Prise de parole en public

La prise de parole en public est un facteur de succès dans le milieu professionnel que ce soit pour une entrevue d’embauche, une réunion de travail ou une conférence de presse. Or certaines personnes ont beaucoup de mal à affronter la foule et les premiers symptômes de leurs difficultés se manifestent à travers les jambes qui tremblent, les mains moites, un rythme cardiaque qui accélère et une voix chevrotante.

Pouvoir prendre la parole en public et être à l’aise devant plusieurs personnes nécessite un vrai art oratoire et un bon contact établie avec l’auditoire

L’objectif du coach, vous aider à adopter le bon rythme, à établir le contact avec votre auditoires et à éliminer les mauvais réflexes.

Il vous donne toutes les cartes pour réussir parfaitement votre prise de parole devant un public

Gérer et développer son entreprise

L’objectif, la finalité de la majorité des entreprises est de développer son activité. Et ce n’est pas si évident, cela passe d’abord par une remise en question et une analyse approfondie de son entreprise avant de mettre une stratégie ou des stratégies gagnantes en places. 

Les 3 mots d’ordres sont :

Réussite – Rentabilité – Croissance

Les résultats ne sont pas instantanés, on ne peut les obtenir d’un coup de baguette magique. Cependant il existe des étapes à suivre pour mener votre structure vers le succès

Les coachs professionnels vous aident justement à prendre cette direction et à trouver le chemin idéal pour votre entreprise.

Développer son leadership

La première question qu’on se pose dans un premier temps c’est : 

Qu’est ce qu’un bon leader ? 

C’est tout simplement quelqu’un qui donne une vision, un objectif et qui motive et implique ses équipes pour travailler ensemble dans le but d’accomplir un objectif commun

Etre un leader, ce n’est pas donner des ordres et faire en sorte que l’entreprise tourne. C’est ramer dans la même direction que ses équipes. C’est la qu’on voit la différence entre un bon et un mauvais leader

Développer votre leadership vous permettra de gagner en efficacité, en qualité et en productivité. Vos équipes seront d’avantage à votre écoute et auront le même intérêt que vous. Augmenter la croissance de l’entreprise