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Si vous voulez être en mesure de suivre ce qui se dit sur votre entreprise en ligne, l’une des meilleures façons de le faire est de mettre en place une alerte Google. En effet, c’est un excellent outil marketing qui vous permettra facilement de faire de la veille informationnelle. Vous serez ainsi averti chaque fois que votre entreprise est mentionnée sur Internet, que ce soit dans un article de presse, un blog ou même sur les réseaux sociaux. Pour configurer une alerte Google pour votre entreprise, il vous suffit de :
Une fois que vous aurez configuré votre alerte, vous serez en mesure de rester au courant de ce qui se dit sur votre entreprise en ligne, facilement et rapidement !
Google Alerte est un service de détection et de notification des modifications de contenu, proposé par la société de moteurs de recherche Google. Ce service envoie des e-mails à l’utilisateur lorsqu’il trouve de nouveaux résultats, tels que des pages Web, des articles de journaux, des blogs ou des recherches scientifiques correspondant aux termes de recherche de l’utilisateur.
Les alertes Google peuvent être utilisées pour surveiller :
Les alertes Google sont également utilisées par les demandeurs d’emploi pour trouver les offres d’emploi qui correspondent à leurs compétences, et par les auteurs et les blogueurs pour être avertis lorsque quelqu’un les mentionne sur le Web.
Il est important de prendre le contrôle de votre réputation en ligne, car elle peut avoir un impact considérable sur votre carrière et vos perspectives d’avenir. Les alertes Google sont un outil qui peut vous aider à le faire.
Lorsque votre entreprise est mentionnée en ligne, vous recevez une notification par courrier électronique qui vous permet de voir rapidement ce qui est dit. Cela vous permet de répondre réagir rapidement à tout commentaire négatif et profiter de toute mention positive.
Une autre utilité de Google Alerte est de suivre vos concurrents. En créant une alerte pour le nom de votre concurrent, vous pouvez voir ce qu’il fait et être le premier à être informé du lancement de ses nouveaux produits ou services. Vous pouvez également voir comment on parle d’eux en ligne et adapter votre propre stratégie marketing en conséquence.
Outre le suivi de votre entreprise et de la concurrence, vous pouvez également utiliser les alertes Google pour recevoir des mises à jour, en configurant une alerte pour votre secteur d’activité ou pour un sujet spécifique qui vous intéresse, vous pouvez être le premier à savoir quand quelque chose de nouveau se produit.
Les Google Alerts peut vous aider à trouver de nouveaux sites Web à relier, mais aussi à suivre la stratégie de netlinking de vos concurrents. En créant une alerte pour le site Web de votre concurrent, vous pouvez voir avec qui il établit des liens et quel type de lien il utilise. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer votre propre stratégie de netlinking, en cherchant les potentiels sites pertinents pour insérer vos liens.
Une alerte google peut également être utilisé pour trouver de nouveaux prospects. En configurant une alerte pour votre secteur, vous pouvez voir quand quelqu’un mentionne qu’il recherche un produit ou un service comme le vôtre. Vous pouvez alors les contacter et leur proposer vos services. Les alertes Google ont de nombreuses utilisations et peuvent constituer un outil précieux pour toute entreprise. Si vous ne les utilisez pas déjà, nous vous recommandons de configurer une alerte pour votre entreprise dès aujourd’hui.
En effet, en paramétrant correctement vos alertes, vous serez au courant des dernières tendances. Ainsi, plus besoin de chercher des heures un sujet pour un article, vous trouverez aisément l’inspiration en regardant vos alertes Google. Un vrai plus pour optimiser le SEO (Search Engine Optimisation) de votre entreprise et par conséquent être mieux référencé sur Google.
Afin d’optimiser votre veille sur Google Alerts, il existe quelques astuces qui vous faciliteront la tâche. La première est de mettre une expression entre guillemets (par exemple : « élections présidentielles »). Votre alerte Google vous donnera directement des résultats contenant cette ou ces informations. Deuxième astuce, mettre un signe moins devant un terme ou une expression. Google ne vous proposera pas des résultats contenant ce terme. Cela peut être très utile lorsque vous faites des recherches sur un mot ayant des homonymes. Le dernier conseil est de mettre dans votre alerte Google l’expression « site: ». Ainsi, Google limitera sa recherche à un ou plusieurs sites de votre choix. Par exemple, en créant une alerte Google entrepreneuriat site:mysuccess.fr, vous recevrez des alertes lorsqu’un article sur l’entrepreneuriat paraît sur notre site My Success.
Google Alerts est un outil puissant qui peut être utilisé pour suivre votre entreprise, vos concurrents et votre secteur d’activité. Google Alerts vous permettra de faciliter votre veille informationnelle. En configurant une alerte, vous pouvez être le premier à savoir quand quelque chose de nouveau se produit. Les alertes Google peuvent également être utilisées pour trouver de nouveaux prospects et ainsi améliorer la stratégie marketing de votre entreprise.
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