Comment mettre en place le Google Alerte pour son entreprise ?

Si vous voulez être en mesure de suivre ce qui se dit sur votre entreprise en ligne, l’une des meilleures façons de le faire est de mettre en place une alerte Google. Vous serez ainsi averti chaque fois que votre entreprise est mentionnée sur Internet, que ce soit dans un article de presse, un blog ou même sur les réseaux sociaux. Pour configurer une alerte Google pour votre entreprise, il vous suffit de :

  1. Rendez vous sur google.com/alerts 
  2. Saisissez le nom de votre entreprise dans le champ « terme de recherche ».
  3. Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les alertes (quotidiennement ou au fur et à mesure)
  4. Choisissez le type de résultats que vous souhaitez voir (tout, les nouvelles, les blogs, etc.)

 

Une fois que vous aurez configuré votre alerte, vous serez en mesure de rester au courant de ce qui se dit sur votre entreprise en ligne, facilement et rapidement !

Pourquoi utiliser le Google Alerte ?

Google Alerte est un service de détection et de notification des modifications de contenu, proposé par la société de moteurs de recherche Google. Ce service envoie des e-mails à l’utilisateur lorsqu’il trouve de nouveaux résultats, tels que des pages Web, des articles de journaux, des blogs ou des recherches scientifiques correspondant aux termes de recherche de l’utilisateur.

Les alertes Google peuvent être utilisées pour surveiller :

Les alertes Google sont également utilisées par les demandeurs d’emploi pour trouver les offres d’emploi qui correspondent à leurs compétences, et par les auteurs et les blogueurs pour être avertis lorsque quelqu’un les mentionne sur le Web.

 

google alerte

Gérer sa E-réputation 

Il est important de prendre le contrôle de votre réputation en ligne, car elle peut avoir un impact considérable sur votre carrière et vos perspectives d’avenir. Les alertes Google sont un outil qui peut vous aider à le faire.

Lorsque votre entreprise est mentionnée en ligne, vous recevez une notification par courrier électronique qui vous permet de voir rapidement ce qui est dit. Cela vous permet de répondre réagir rapidement à tout commentaire négatif et profiter de toute mention positive.

Suivre de près la concurrence

Une autre utilité de Google Alerte est de suivre vos concurrents. En créant une alerte pour le nom de votre concurrent, vous pouvez voir ce qu’il fait et être le premier à être informé du lancement de ses nouveaux produits ou services. Vous pouvez également voir comment on parle d’eux en ligne et adapter votre propre stratégie marketing en conséquence. 

Outre le suivi de votre entreprise et de la concurrence, vous pouvez également utiliser les alertes Google pour recevoir des mises à jour, en configurant une alerte pour votre secteur d’activité ou pour un sujet spécifique qui vous intéresse, vous pouvez être le premier à savoir quand quelque chose de nouveau se produit.

Accentuer sa stratégie de netlinking

Les Google Alerte peut vous aider à trouver de nouveaux sites Web à relier, mais aussi à suivre la stratégie de netlinking de vos concurrents. En créant une alerte pour le site Web de votre concurrent, vous pouvez voir avec qui il établit des liens et quel type de lien il utilise. Ces informations peuvent être utilisées pour améliorer votre propre stratégie de netlinking.

Gérer sa prospection

Les Google  Alerte peut également être utilisé pour trouver de nouveaux prospects. En configurant une alerte pour votre secteur, vous pouvez voir quand quelqu’un mentionne qu’il recherche un produit ou un service comme le vôtre. Vous pouvez alors les contacter et leur proposer vos services. Les alertes Google ont de nombreuses utilisations et peuvent constituer un outil précieux pour toute entreprise. Si vous ne les utilisez pas déjà, nous vous recommandons de configurer une alerte pour votre entreprise dès aujourd’hui.

 

Conclusion    

Google Alerte est un outil puissant qui peut être utilisé pour suivre votre entreprise, vos concurrents et votre secteur d’activité. En configurant une alerte, vous pouvez être le premier à savoir quand quelque chose de nouveau se produit. Les alertes Google peuvent également être utilisées pour trouver de nouveaux prospects et ainsi améliorer la stratégie marketing de votre entreprise.

Ou trouver une alternance ?

L’alternance est un moyen de formation où l’étudiant réalise des cours dans une structure éducative et réalise dans le même temps, des journées en entreprise.

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