Quel entrepreneur êtes-vous ?

Il existe énormément de possibilité au niveau des profils des entrepreneurs, des manières de faire ou encore de projets. Chaque entrepreneur est différent mais il existe des catégories prédominantes pour définir le type d’entrepreneur que vous êtes. Les motivations et objectifs des entrepreneurs sont différents, mais il y a néanmoins des points communs entre tous les entrepreneurs.

Les principaux éléments de personnalité

Un entrepreneur se distingue grâce à sa personnalité et à divers traits de caractéristiques qui lui sont essentielles. Dans un premier temps le goût du risque en effet pour être entrepreneur il ne faut pas avoir peur de se lancer, de faire face aux challenges ou encore prendre des risques. Il ne faut pas avoir peur de l’échec car sans échec il n’y a pas d’évolution, on apprend de ses erreurs. Pour cela il faut donc persévérer et se donner tous les moyens pour y arriver, être déterminé et avoir confiance en soi. Avoir confiance en ses compétences, en son projet pour aller loin grâce à l’ambition qui vous poussera à développer de nouveaux et meilleurs concepts. Et surtout un entrepreneur ne fait rien sans passion, la passion est le moyen de se focaliser totalement sur le projet, de trouver de nouvelles idées innovantes et de pouvoir utiliser au mieux vos connaissances et compétences.

Les types d’entrepreneur

homme travail bureau

Les types d’entrepreneur dépendent de votre vision des choses, de votre caractère et vos façons de faire, de votre personnalité et de votre projet. Avant d’être entrepreneur vous devez être un leader pour être prêt à diriger vos salariés, être à l’écoute, un exemple et quelqu’un d’inspirant et de motivant. Il faut que vos salariés soient en cohésion avec vos valeurs et votre passion afin d’atteindre vos objectifs.

Les innovateurs/développeurs

Ils vont plutôt avoir un regard différent sur l’entreprise, ils vont chercher à se concentrer sur les choses importantes afin de pouvoir innover, apporter de nouvelles idées. Ils souhaitent comprendre le côté financier afin de prendre des décisions cohérentes et développer l’entreprise l’à rendre pérenne sur le long terme.  Ils ont une certaine logique et anticipent les choses afin de rendre la situation la plus stable possible, trouver un équilibre au projet.

Les managers

Le manager va plutôt mettre en place des systèmes et des solutions afin d’optimiser le travail. Il répartit les tâches et lead ses équipes, il est là pour motiver les salariés, rendre le travail organisé et productif. Il peut notamment gérer les risques qui lui font face et trouver des moyens de les surmonter. Le manager sera en capacité de contrôler les différentes actions qui peuvent avoir lieu au sein d’une entreprise.

Les décisionnaires

Le décisionnaire c’est lui qui prend des initiatives en effet il a la fibre créative et son côté intuitif sera un atout dans l’entreprise. Il travaille beaucoup pour atteindre les objectifs et voir de réels résultats.  La confiance en soi est le maitre-mot du décisionnaire, il est guidé par ses motivations.

entrepreneur ordi bureau

Quel entrepreneur êtes-vous ?

Quel entrepreneur êtes-vous ? Il existe énormément de possibilité au niveau des profils des entrepreneurs, des manières de faire ou encore de projets. Chaque entrepreneur

Lire la suite »